+

Startups IA françaises : 1 100 entreprises mais seulement 3 licornes

@thomasm il y a 2 mois
La France compte 1 100 startups IA (3ème mondial). Mais seulement 3 dépassent le milliard de valorisation (Mistral, DeepGreen, LightOn). Comparé aux USA (50+ licornes IA) ou à la Chine (30+), notre écosystème est dense mais pas assez gros.
-1
5 commentaires

5 commentaires

Connectez-vous pour commenter

LA
@laured il y a 2 mois
Attention aux chiffres sortis de contexte. '5 millions d'emplois menacés' c'est du marketing de cabinet de conseil. Les études longitudinales montrent un tableau bien plus nuancé.
0
PI
@pierrel il y a 2 mois
D'accord sur le diagnostic, mais la solution que vous proposez — la régulation européenne — souffre d'un déficit de légitimité. L'UE n'a pas de mandat démocratique fort sur le numérique.
0
MA
@marcp il y a 1 mois
L'agriculture et l'IA, c'est un sujet que je connais bien via mes clients. Les capteurs de sol, les drones de surveillance phytosanitaire : ça marche. Mais le paysan de base n'y a pas accès. C'est un outil de gros, pas de petits.
0
SO
@sofiav il y a 2 mois
C'est exactement ça. Les gens qui n'ont jamais touché à un modèle de langage ont des opinions très arrêtées. Faites vos propres tests avant de juger.
0
JU
@juliea il y a 1 mois
Votre analyse est juste, mais elle manque le point clé : la gouvernance des données. Sans cadre clair sur qui a accès à quoi, aucune collectivité ne lancera de projet IA d'envergure.
0