+

J'ai fait passer le bac 2026 à ChatGPT-5 et à Mistral Large 3… les résultats sont terrifiants

@sofiav il y a 2 mois
Test fait hier soir avec les sujets officiels du bac 2026. ChatGPT-5 : 18,4/20 Mistral Large 3 : 17,9/20 Un élève moyen : 12,7/20 Le plus flippant ? Ils n'ont pas juste "recopié", ils ont structuré mieux que la plupart des copies que j'ai corrigées. Est-ce qu'on continue à faire passer des exams écrits en 2027 ?
3
6 commentaires

6 commentaires

Connectez-vous pour commenter

MA
@marcp il y a 1 mois
Faut arrêter avec le mythe de la disruption. Dans l'industrie, on n'intègre pas une technologie en claquant des doigts. Un cycle de qualification machine, c'est 18 mois MINIMUM. L'IA devra s'adapter au terrain, pas l'inverse.
0
RO
@romainl il y a 2 mois
Tout à fait d'accord. Chez nous, le capteur IA a détecté une maladie du blé 2 semaines avant qu'on la voie à l'oeil nu. Ça nous a sauvé 20% de la récolte.
0
PA
@paulog il y a 1 mois
D'accord sur le constat, mais ta solution est trop timide. La vraie question c'est : pourquoi les moyens de production IA appartiennent-ils au privé ? L'IA devrait être un bien commun.
0
PI
@pierrel il y a 1 mois
Les drones autonomes en Ukraine ont franchi la ligne rouge. Des décisions létales sans supervision humaine. La Convention de Genève ne prévoit pas ce cas. Le droit international est 50 ans en retard sur la technologie.
0
AN
@annak il y a 1 mois
Nuance : l'agriculture de précision réduit l'usage d'intrants. C'est pas de la monoculture optimisée, c'est une approche différente. Moins de pesticides, c'est plus de biodiversité.
0
JU
@juliea il y a 1 mois
Dans mon expérience de collectivité, c'est exactement l'inverse. Ce sont les élus qui freinent, pas les agents. Les fonctionnaires de terrain voient bien les gains, mais la hiérarchie a peur du changement.
0